Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L.D. Vallée de Chevreuse, Agence immobilière CHEVREUSE 78460

L'actualité de CENTURY 21 L.D. Vallée de Chevreuse

Dampierre-en-Yvelines : le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Publiée le 17/07/2016

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 1 087 habitants

  • Propriétaires : 77,9 %

(source : Insee 2012)

 

Oui, on peut faire le choix d’habiter dans un petit village sans renoncer à l’Île-de-France. Il suffit d’élire domicile à Dampierre-en-Yvelines.

Situé entre Versailles et Rambouillet, le village de Dampierre-en-Yvelines, qui appartient au parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, offre une vie paisible à ses habitants, les Dampierrois. Zoom sur un parc naturel régional pas tout à fait comme les autres.

 

Dampierre-en-Yvelines : le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, pourquoi ?

DampierreOriginal dans sa démarche, le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse n’est pas une parc de loisirs qui se visite à l’instar de nombreux parcs naturels régionaux. C'est un territoire habité qui regroupe 51 communes (43 des Yvelines et 8 de l’Essonne) qui ont décidé, dès 1985, de se regrouper pour protéger leur cadre de vie en y développant des activités humaines respectueuses de l’environnement. Une démarche visionnaire pour l’époque et qui, 30 ans plus tard, démontre son bien-fondé. Aujourd’hui, le parc représente plus de 100 000 habitants et s’étend sur quelque 63 321 hectares (crédit photo : copyright www.mairie-dampierre-yvelines.fr).

 

Dampierre-en-Yvelines : le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, comment ?

Vivre sur le territoire du Parc, c’est faire le choix d’une vie éco-respectueuse à tous les niveaux : habitat et jardins, consommation, déplacements, activités économiques, vie sociale et culturelle, aménagements et paysages, nature et ressources, scolaires et jeunesse.

À titre d’exemples,  sur le territoire du Parc, tout est fait pour inciter les habitants à minimiser l'empreinte carbone de leurs déplacements : liaisons douces, covoiturage, pédibus, vélos électriques et journées sans voiture. Côté consommation, le Parc incite et invite à “consommer local”. Dans cet esprit, l’économie locale est favorisée par différentes initiatives, dont la monnaie locale ou encore le coworking.

Vous êtes tombé sous le charme de la ville de Dampierre-en-Yvelines et voulez en savoir plus sur ses projets, demandez conseil à votre agence CENTURY 21 Agence de Dampierre, Grande rue. L’écoute la plus attentive vous sera accordée et les meilleurs conseils vous seront prodigués, adaptés à votre projet immobilier d’acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire. Et surtout, n'hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de la ville via le site Internet de Dampierre-en-Yvelines.



 

 

Notre actualité